Hypno-sens 66
Bio

Bio

Biographie, Eric Lespert, HYPNO-SENS 66

Découvrez la biographie de votre spécialiste de l’hypnose dans les Pyrénées-Orientales

On dit que la vie est un long fleuve tranquille. On oublie alors, qu’avant de devenir un fleuve, il y a des ruisseaux, des rivières, des cascades, quelques inondations puis, plus tard, viendra le fleuve, et enfin l’océan. Ma vie a suivi cette route tumultueuse avant d’arriver à ce qui pourrait être ce fleuve, aujourd’hui…

Très jeune, j’ai fait face à la violence morale et physique de mes parents. Ce qui a eu pour conséquence de me murer dans une forteresse durant toute mon enfance et adolescence. Me privant de tout un enseignement de la vie affective, ainsi que des connaissances offertes durant les années scolaires. Cet isolement familial avait des effets compliqués sur ma scolarité. Ma sociabilité et ma concentration ayant été éclatées par les rapports familiaux traumatiques vécus à la maison.

Je garde de cette expérience une compassion infinie pour les jeunes qui traversent chaque jour ces mêmes difficultés sans le soutien psychologique nécessaire pour trouver l’équilibre et réussir eux aussi leur scolarité… Puis leur vie.


Mon service militaire m’ouvrira certaines portes et viendra fissurer sérieusement cette vieille forteresse. À la suite de celui-ci, je décide de consulter mon premier hypnothérapeute. Je suis décidé à réduire en ruine cette bâtisse intérieure qui ne me convient plus du tout… Ayant côtoyé les psys étant ado, je ne voulais plus passer mon temps chez eux alors que j’étais déjà très convaincu de l’efficacité et la rapidité de l’hypnose pour résoudre les désordres intérieurs.

Ce qui est étonnant dans le résultat qui suivit, c’est cette sensation de liberté et de légèreté… C’est comme si le poids du passé s’écoule comme du sable entre les doigts. C’est là… Mais sans y être …. On pourrait dire qu’il reste la mémoire, comme les fondations d’une bâtisse, mais sans les murs… Voir l’horizon… Ça fait un bien fou !! Ça m’a libéré !

Plus tard le monde du travail, avec son stress, les conflits internes qui touchaient ma famille à travers moi, me fit rencontrer une deuxième fois l’hypnose. Cette fois, mon souhait était d’apprendre à gérer ce stress et m’aider à faire face aux difficultés de la vie. Ceci me permit, au fil des ans, de me libérer des personnes toxiques de mon entourage. Cela m’a fait changer progressivement ma façon de voir la vie, de façon plus positive, créative et m’a ouvert des perspectives nouvelles. »

Au lieu de tourner en rond, j’ai planifié un avenir dans lequel je trouvais enfin ma place. Les années passant, je perds alors mon père d’une longue maladie puis deux de mes frères, l’un d’un cancer des poumons, l’autre d’une embolie pulmonaire… Leurs points communs à tous les trois ?

Le tabac… Ceci m’a fait réfléchir sur cet aspect de la vie, et comment je pouvais aider ceux qui souffraient de ce produit toxique

Je décide de quitter ma région, la Bretagne, pour m’éloigner physiquement de mes deuils. Je m’implante alors en Languedoc-Roussillon où je refais ma vie…

En décembre 2017, l’accident entre le car et le train à Millas, où j’ai vécu quelques années, cristallise définitivement mon projet de changer de vie professionnelle : 6 morts, 26 blessés et autant de familles ravagées par les deuils et le choc traumatique de l’accident.

Cet accident clarifie ma volonté ! Je me certifie en quelques mois en tant que praticien en Hypnose Ericksonienne, bien décidé à donner du sens à ma vie, en devenant hypnothérapeute.


J’en ai assez de voir les gens galérer avec la cigarette et se dire que c’est trop difficile d’arrêter ou d’aller mieux. Aussi, je veux aider les personnes victimes de traumatismes, soutenir les familles de sinistrés pour qu’ils retrouvent l’espoir et le goût de vivre.

Je décide de me spécialiser dans le tabac, le poids, les traumatismes, mais aussi dans le soutien et l’accompagnement des jeunes scolarisés qui font face à ces problématiques familiales traumatisantes et leurs conséquences scolaires, que je connais que trop bien.

J’ai de vraies facilités à les comprendre, à les rassurer et à leur donner les outils nécessaires pour qu’ils se connectent à leurs ressources intérieures de confiance, d’espoir, ainsi qu’à la foi en leur réussite future.

Par mon écoute attentive, ma patience et mes compétences d’hypnothérapeute, je prends le temps nécessaire pour que chacun d’entre vous sorte de mon cabinet satisfait(e) pour continuer sa vie avec sérénité.

Eric Lespert

Mes certifications